Heure d'ouverture :

Lun-Ven 8:00 - 19:00
Sam - 8:00 - 18:00
Dimanche urgences uniquement

DÉTECTION DES TERMITES

Un système de détection de termites a été mis au point suite à de nombreuses études sur les termites. Ce système permet de détecter avec certitude la présence de termites dans votre terrain, maison, immeuble, grange, etc.

FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME DE DÉTECTION DE TERMITES

Le système de détection de termites est composé d'un bout de bois sur lequel est vissé un capuchon de protection. Si des termites sont présentes sur votre terrain, alors ils se logeront à l'intérieur du capuchon et commenceront à attaquer le bout de bois. Les contrôles doivent être effectués toutes les 6 à 8 semaines (10 à 12 semaines en hiver).

Le système de détection de termite ne doit pas être confondu avec un système de traitement. Il permet seulement de détecter la présence de termites sur votre terrain.

Traitement préventif par les murs et la charpente

Mieux vaut prévenir que guérir, surtout lorsqu'il s'agit des termites. Il est conseillé d'effectuer un traitement préventif de vos murs et de votre charpente anti-termites avant que votre bâti ne subisse des dégâts irréversibles. Le traitement préventif par les murs est effectué par injection. Il s'agit d'un traitement extrêmement efficace qui a fait s'est preuve depuis de nombreuses années.

Pour ce qui est de la charpente, zone sensible d'un bâtiment, l'insecticide est injecté sous pression afin de prévenir tous risques de nouvelles pontes.

Traitement préventif au moment de la construction

Depuis 2007, pour prévenir les infestations de termites, la loi impose des mesures de protection des bâtiments avant construction. Ces mesures de protection concernent la mise en place de dispositifs de protection contre les termites entre le sol et le bâti ainsi qu'au niveau du bois de construction.

Deux types de protection contre les termites sont possibles :
traitement termites Gironde

Barrière physico-chimique

La barrière physico-chimique contre les termites consiste à mettre en place un film de haute résistance entre le sol et le bâtiment. Le film en question est imbibé d'un produit répulsif et létal contre les termites.

Ce type de barrière doit être mis en place par un professionnel.

traitement termites Langon

Barrière physique

La barrière physique consiste à installer un dispositif empêchant le passage des termites. Il s'agit en général d'un grillage en acier à mailles très fines.

La barrière physique anti-termites est mise en place une fois que la dalle en béton est posée et terminée. L'installation se fait en périphérie du dallage, mais aussi autour des gaines et des tuyaux. Ce type de dispositif doit être installé par des techniciens formés et agréés.

Traitement anti-termites par pièges

Le traitement anti-termites par pièges présente de nombreux avantages

En plus de présenter un intérêt écologique non négligeable, cette technique permet d'éliminer à la source la colonie de termites. Les pièges anti-termites ont deux rôles distincts : la détection de termites et l'élimination de la colonie. La mise en place de pièges anti-termites nécessite des connaissances spécifiques. Nos techniciens sont formés aux divers traitements anti-termites.

traitement termites Bordeaux

Si vous avez besoin de conseils ou services

Nous vous répondrons immédiatement afin de vous renseigner rapidement et de programmer une intervention dans les plus brefs délais.

TOP