Heure d'ouverture :

Lun-Ven 8:00 - 19:00
Sam - 8:00 - 18:00
Dimanche urgences uniquement

Blattes & Cafards

Où vivent les blattes ?

La blatte, également appelée cafard, affectionne particulièrement les recoins sombres, chauds et très humides, tels que :

  • Les dessous d'évier
  • Les égouts
  • Les vide-ordures
  • Les moteurs électriques
  • Les garde-manger
  • Les endroits inaccessibles (tuyaux, câbles, coffres)
  • Les appareils électroménagers
  • Les déchets
  • Les tapisseries
traitement scorpions Gironde

La blatte recherche le plus souvent des lieux tranquilles et loin de la lumière.
Elle se déplace aussi bien en position horizontale que verticale. La blatte recherche la chaleur humide avec des résidus moisis. C'est un insecte « poubelle » qui se nourrit de toutes les matières organiques, y compris les déchets des autres animaux.

Pourquoi l'extermination des blattes est-elle compliquée ?

La blatte est très difficile à exterminer du fait que chaque ponte produit un grand nombre de nymphes et que le délai est très court entre la naissance et la maturité sexuelle. Ainsi, un seul couple de blattes peut donner en un an une communauté d'un million de cafards. De plus, la femelle porte ses œufs sur elle, ce qui a pour conséquence de les rendre moins exposés à un traitement.
De plus, la blatte n'a que très peu de prédateurs naturels à l'intérieur d'un habitat, mis à part les animaux de compagnie. Face aux désagréments que les blattes imposent, il est nécessaire de faire réaliser un traitement efficace. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

LES SCORPIONS

L'espèce de scorpion la plus commune en France est le Euscorpius flavicaudis, également appelé scorpion à queue jaune. On rencontre cette espèce de scorpion principalement dans le Sud de la France.

De quoi se nourrit le scorpion à queue jaune ?
Le scorpion à queue jaune est insectivore. Pour capturer ses proies, le scorpion utilise ses poils sensoriels, situés sous ses pinces, afin de repérer les vibrations émises par ses futures victimes (ses yeux ne lui étant pas très utiles car situés au-dessus de sa tête). Le scorpion peut s'attaquer à de gros insectes. Il les capture entre ses pinces pour ensuite les piquer avec son aiguillon pour le tuer. Comportement du scorpion noir à queue jaune
Le scorpion noir à queue jaune est considéré comme inoffensif. Il est très peu agressif, et cela même lorsqu'il est perturbé par l'homme. Les cas de piqûres sont extrêmement rares (voire inexistants). Si vous trouvez un scorpion dans votre logement, ne prenez pas de risque. Nous sommes là pour intervenir rapidement.

Si vous avez besoin de conseils ou services

Nous vous répondrons immédiatement afin de vous renseigner rapidement et de programmer une intervention dans les plus brefs délais.

TOP