Heure d'ouverture :

Lun-Ven 8:00 - 19:00
Sam - 8:00 - 18:00
Dimanche urgences uniquement

Les rats

Le rat brun, aussi appelé rat d'égout ou surmulot, cohabite avec son cousin le rat noir. Le rat est un animal essentiellement nocturne, très prudent. Il se méfie de l'homme et lorsqu'il est pris au piège, il peut se montrer très agressif.

De quoi se nourrit le rat ?

Le rat mange tout ! Il est omnivore et mange donc aussi bien les céréales, les fruits que la viande. Pour se nourrir, le rat s'attaque donc aux réserves alimentaires. Il les dévore et les souille de ses déjections. Afin de limer ses dents qui poussent continuellement, il s'attaquera aussi à du carton, cuir, bois, plastique et fils électriques.

Où vivent les rats ?

Le rat est partout où il peut se nourrir ! Outre les égouts des villes, une colonie de rats peut s'établir dans les salles de réserves alimentaires, locaux à poubelles, silos, greniers, caves, granges, et même poulaillers dans lesquels les rats causent de sévères dégradations. Ils s'installent dans les murs des habitations, dégradant notamment les matériaux isolants.

Quels risques pour l'homme ?

Les rats sont des vecteurs notoires de maladies transmissibles à l'homme. Nous relèverons entre autres :

  • La Peste (Bacille qu'il peut transporter via la puce qui le parasite)
  • La Leptospirose (maladie de Veil ou maladie du rat, transmise par son urine)
  • La salmonellose (bactérie) ; - La fièvre de Havrille

INFORMATION

Les rats imposent un traitement spécifique.

Notre société peut répondre à votre problématique. Nos techniciens sont formés à diverses techniques de dératisations.

Les souris

C'est bien souvent à l'approche de l'hiver que les souris élisent domicile dans nos habitations. Chaleur, nourriture, tout est propice à son installation et au développement d'une colonie.

QUELS RISQUES POUR L'HOMME ?

Tout comme le rat, la souris est la source de nombreuses nuisances. Outre le fait que les souris sont porteuses de parasites tels que les puces, gale, teigne, elles peuvent aussi transmettre à l'homme des maladies graves et entre autres la leptospirose.

LES DÉGATS ENGENDRÉS PAR LA SOURIS

Les souris sont bien souvent responsables de dégâts dans les habitations : fils électriques coupés avec risque d'incendie, pieds de meuble rognés, chaussures grignotées… Elles savent grimper les escaliers, le long d'un frigo ou de la tapisserie, etc. Ce sont des animaux très habiles, qui savent se débrouiller pour atteindre leurs buts.

INFORMATION

Les souris ne sont pas à prendre à la légère

La présence de souris est à prévenir ou à traiter quand la simple tapette ne suffit plus. Nos techniciens peuvent vous apporter une solution adaptée à votre problème.

Si vous avez besoin de conseils ou services

Nous vous répondrons immédiatement afin de vous renseigner rapidement et de programmer une intervention dans les plus brefs délais.

TOP